ARCHIPELS

Conseils et Guide des Tailles


 

Entretien et Nettoyage

Les bijoux faits main (mais aussi tous les types de bijoux) ne sont pas indestructibles. Mais si vous en prenez soin, ils devraient resister à l'épreuve du temps.
Un bijou porté tous les jours s'usera et se salira naturellement plus vite qu'un bijou porté de temps en temps.
C'est pour cela que vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles : 

Les bijoux ARCHIPELS sont faits pour durer, mais comme tout objet artisanal fait main, ils sont délicats. Alors n'hésitez pas à les chouchouter un peu...
Il est toujours préférable d'enlever ses bijoux avant de dormir, de faire une activité sportive, très festive, de jardinage, etc, et de limiter tout contact avec l'eau comme lors du bain, de quelques longueurs de piscine ou dans la mer. 
Aussi, veuillez à ne pas appliquer de parfum, d'huile, de lotion et de savon sur vos bijoux. Cela pourrait endommager les pierres et entraîner des réactions chimiques causant des marques d'oxydation sur les métaux - notamment le laiton, le cuivre, l'argent et le plaqué-or. Ceci n'est pas un signe de mauvaise qualité, mais une réaction naturelle de ces métaux en contact avec ce genre de produits. 

Les bagues sont souvent les plus rapidement endommagées. Elles peuvent plus facilement être cognées ou s'accrocher dans les vêtements, provoquant ainsi la rupture d'une griffe, d'une soudure ou une marque profonde dans le métal. Si tel est le cas, il est préfèrable d'arrêter de porter immédiatement la bague et de l'ammener chez un bijoutier effectuant des réparations.
*RAPPEL : ARCHIPELS NE FAIT PAS DE REPARATIONS EN DEHORS DE MALFAÇONS DETECTEES SUR TOUT BIJOU ARCHIPELS AVANT QUE CELUI-CI N'AIT ETE PORTE* 

Nettoyage de vos bijoux : vous pouvez nettoyer vos bijoux avec une eau TRÈS  légèrement savonneuse. Une brosse à dent souple peut être utile pour enlever les impuretés accumulées. Rincez-les ensuite abondamment à l'eau claire et sèchez-les immédiatement avec un chiffon doux.  
N'utilisez aucun autre produit de nettoyage, notamment ceux contenant de l'ammoniaque, au risque d'endommager les pierres et le métal de manière irréversible.
 

Entretien.jpg

Ranger vos bijoux : l'idéal est de placer votre bijou dans un petit pochon hermétique quand celui-ci n'est pas souvent porté. Cela permettra de prévenir le ternissement naturel des bijoux en laiton, en cuivre, en argent et plaqués-or. Eviter de garder vos bijoux dans un environnement humide, telle que la salle de bain.

Cependant ARCHIPELS fournit au fond de chaque écrin, sous la mousse, un papier anti-ternissement Shine Rite qui protègera votre bijou pour une durée de 6 mois. Si placé dans un pochon hermétique, il sera efficace pendant 24 mois. 

Pour les bijoux de tous les jours, n'hésitez pas à les placer le soir dans une petite coupelle en céramique ou en bois afin d'éviter toute rayure ou bien de les égarer. 

 

 

Guide des tailles

Lorsque vous commandez une bague, veuillez vous assurer d’y inscrire la bonne taille. Bien que la plupart des anneaux puissent être réajustés, il est recommandé de ne pas altérer la bague de plus d’une taille. 

Si votre taille n'est pas disponible sur l'e-boutique, veuillez en faire la demande via le formulaire de contact ici. Un délai de fabrication sera nécessaire en plus du temps d'expédition. Attention : certaines bagues sont des modèles uniques et ne sont disponibles qu'en une seule taille.  

Si vous ne connaissez pas votre taille de doigt, vous pouvez vous rendre chez un bijoutier et lui demander de prendre vos mesures. 
 

Guide des tailles.jpg


Attention, vos mesures peuvent varier selon la période de la journée. Nous vous conseillons d'aller mesurer votre tour de doigt en fin de journée, au moment où vos mains sont les plus enflées à conditions qu'elles ne soient ni très chaudes ni trop froides. Attendez qu'elles soient à température ambiante. 

Les bagues à anneaux larges sont plus épaisses et il se peut que vous deviez commander une demi-taille voire une taille au-dessus (surtout si vos jointures sont larges).